Critique de tessy2

Un tome 2, plus étoffé que le premier !
Alors que le tome 1 n'était que dialogues, la suite monte d'un cran sur le plan narratif et ce n'est pas pour le déplaire

Harry doit débuter une nouvelle année à Poudlard. Mais, alors que la rentrée approche, des événements, un peu curieux, viennent perturber Harry.

Mon avis

Suivant le principe d'un tome pour une année scolaire, Jk Rowling fait à la fois grandir Harry et, évoluer sa narration. Enfin des descriptions, et une forte diminution des dialogues ! le rythme du roman est peut-être légèrement en dessous du premier, mais de nombreux détails, et de nouveaux personnages viennent étoffer l'univers magique.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la maison des Weasley ou le cours de botanique du professeur Chourave.
Je suis ravie d'avoir découvert quelques informations, qui n'apparaissent pas dans le film. Et ça, c'est un peu la cerise sur le gâteau. J'ai lu que cet épisode n'était pas forcément le préféré des lecteurs, alors je me réjouis pour la suite....