Critique de Luria

Je jure solennellement que mes critiques sont sincères (et sans doute parfois mauvaises)

Mon faune lit depuis un moment déjà seule mais on garde le rituel des lectures à haute voix le soir. Et avec moi c'est Harry Potter.
Ce n'est pas mon tome préféré (même si j'ai toujours adoré la carte du Maraudeur et l'association buissonnière de Messires Lunard, Patmol, Cornedrue et Queudver) mais à l'avoir lu ensemble sporadiquement depuis octobre jusqu'à ce jour, c'est toute une année scolaire que nous avons lu en parallèle avec la vie de tous les jours, sa propre année scolaire. Et re-découvrir le livre au fil des mois lui donne une saveur particulière (comme quand j'avais relu la trilogie de l'anneau en suivant le rythme du voyage des personnages, meilleure relecture ever), chaque événement semblant avoir pris place dans les mois précédents. C'est peut-être comme ça qu'il faut découvrir l'univers, le temps d'une année scolaire, sans aller trop vite. (Et comme nous suivons chaque fin de tome par le visionnage du film, je suis pour une fois heureuse, on va regarder la seule adaptation de la série que j'ai aimée)!

Critique accomplie !

[lecture commune]