Critique de Myriam3

Petit bémol pour ce troisième tome par rapport aux deux premiers qui m'avaient enchantée.
L'univers imaginé par Rowling est toujours aussi addictif dans tous ses détails (notamment la théorie sur les sorcières destinées au bûcher au Moyen-Age, il vous suffit de lire les deux toutes premières pages pour cela!), l'inventivité des noms et principes des matières scolaires, des friandises à acheter au Pré-au-Lard, etc...
Mais une fois passé toutes ces descriptions, finalement, il ne se passe pas grand chose jusqu'au 50 dernières pages, à part la tension infligée par la présence rôdante de Sirius Black évadé de l'horrible prison d'Azkaban et, dit-on, venu tuer Harry pour se venger. Mais même cette tension, je l'ai sentie s'éroder au fur et à mesure que je tournais les pages.
On passe cependant un cran au niveau de l'épouvante, les thèmes se font plus sérieux, les lecteurs visés sont un peu plus grands.
Les personnages se font de plus en plus attachants, notamment Hermione que j'ai trouvé admirable.
Rowling mérite son succès.