Critique de Milano07

Harry Potter et la coupe de feu, fait définitivement basculer le destin d'Harry et du monde de la magie dans les ténèbres.
C'est un tournoi qui va rythmer cette 4ème année, le tournoi des trois sorciers va opposer trois élèves âgés de 17 ans ou plus, issus de trois écoles de magie.
La compétition va s'organiser autour de trois tâches très dangereuses. le destin bascule quand le nom de Harry est désigné par la coupe de feu et rend sa participation au tournoi, inévitable...
C'est une très bonne idée de changer la forme de ce roman pour éviter toute redondance avec les précédents d'autant plus que celui-ci est nettement plus épais.
Ce 4ème roman est aussi marqué par l'apparition des sentiments amoureux même si cet aspect est pour l'instant secondaire. Ce tournoi des trois sorciers va principalement occuper l'esprit des élèves et surtout celui des participants, et on est loin de se douter jusqu'où cela va les mener.
La conclusion de ce roman est très sombre et donne le ton des prochains, ce livre va également apporter des détails non négligeables sur le déroulement de l'histoire et c'est à partir de ce roman qu'il vaut mieux d'abord se pencher sur les livres avant de regarder les films car les romans deviennent désormais imposant et fourmillent de détails malheureusement pas présent dans les films.

De toute façon si vous en êtes au 4ème tome c'est que vous êtes fan ou au minimum amateur de cette saga.