Critique de volubilae

Tome 5 des aventures d'Harry Potter qui verra renaître de ses cendres l'Ordre du Phénix précédemment mis en place pour lutter discrètement contre Lord Voldemort. Ses membres qui travaillent dans l'ombre ont installé leur QG au 12 Square Grimmauld mis à leur disposition par Sirius toujours poursuivi par le ministère de la Magie. Harry suit des cours particuliers d'Occlumancie, car il a des visions/rêves où il tente de franchir des portes du département des mystères au Ministère. Et puis la 5ème année, c'est aussi celle de la rencontre avec Créature ou avec Ombrage, celle-ci étant l'oeil et le nez qui fouine du Ministère à Poudlard, elle mène la vie dure à Harry, le ministère ayant décidé que le retour de Lord Voldemort est un mensonge, mais les Jumeaux Weasley vont lui rendre la monnaie de sa pièce avec grandeur. Je pense à chaque lecture d'un tome d'Harry Potter que c'est mon préféré, mais réflexion faites, c'est celui-ci dont l'ambiance de résistance de fond, limite roman d'espionnage, me plaît le plus.