Critique de lagrandeval

Je continue tranquillement mais sûrement ma lecture de la saga Harry Potter. J'ai terminé le pavé qu'est le tome 5 au format poche : 1035 pages ! Personnellement les pavés ne me font pas peur.
Dans ce tome Harry Potter et Dumbledore sont dénigrés par le ministère de la magie qui souhaite que les rumeurs sur l'éventuel retour de Lord Voldemort s'arrêtent. Pour se faire il utilise la désinformation grâce à la gazette du sorcier et introduit son propre professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre. Dans le même temps, Harry, Ron et Hermione préparent leurs premiers examens que sont les BUSE (brevet universel de sorcellerie élémentaire) et Harry doit faire face à de drôles de rêves.
J'adore ces romans, ce monde imaginaire, les personnages et je trouve que les jumeaux Weasley ont beaucoup de prise dans ce tome que ne retransmet pas le film qui est bien loin de retranscrire tout ce qui se passe dans ce tome. le personnage de Dolores Ombrage est exécrable et j'avais, régulièrement envie de la gifler.
Bref j'ai beaucoup aimé et pour l'instant c'est mon préféré !