Critique de eglantinelle73

Ah... 9/10, encore un tome d'Harry Potter qui n'est pas à la hauteur des autres, bien sûr, mais pas de tous, car il reste mieux que La Chambre des Secrets mais c'est dommage que je n'ai pas pu mettre 10 ! Je met pas 9 mais 9.5 ! Ce qui est une très bonne chose car la série tiens toujours sur le bon pied, le pied droit bien sûr ^^.

Alors, il y a des trucs qui collent pas avec cette oeuvre, c'est comme La Chambre des Secrets, ce qui veux dire qu'on est moins dans cet univers "Harry Potteresque". En effet, j'ai l'impression qu'avec l'univers et les éléments mis en valeur, je me suis senti beaucoup moins emporté dans ce monde ancien, où j'ai l'impression que tout est plus tourné vers le présent et que ce tome 5 de HP, met beaucoup plus d'éléments de notre époque. Mais bien sûr, l'univers reste toujours aussi fascinant, on est toujours dans le fantastique, et voir notre protagoniste à l'éclair sur le front nous donne toujours envie d'avancer.

Mais ça met énormément de temps à démarrer, surtout qu'en plus il fait 1031 pages et si tu as envie de passer les moments chiants, la meilleure solution sera de la tryharder à fond.

Mais ce qui sauve l'oeuvre, c'est quand même le combat final qui reste explosif ! T'es plongé dedans et divertit pendant tout le long ! ^^

CONCLUSION : Pas le moins bon de la série mais fait partie des moins bons XD