Critique de audrey77340

Moins d'action, plus de psychologie résume assez bien ce tome des aventures d'Harry Potter et de ses amis. En effet, pendant la majeure partie du roman, il ne se passe pour ainsi dire rien, mise à part une attente qui laisse présager le pire. Harry se retrouve de plus en plus seul, la plupart de ses compagnons ne le croient pas, Dumbledore le délaisse, il n'ose parler à Sirius de peur de le faire découvrir... Seul le noyau fidèle de ses amis le suivra. C'est l'occasion aussi de rajouter quelques personnages secondaires qui gagnent beaucoup en importance. Cela donne l'impression que l'auteure fait "une pause" avant l'affrontement final, pause qui permet de rentrer dans la psychologie d'Harry, qui devient presque un jeune adulte.
Bref, un tome d'une écriture beaucoup plus adulte, avec moins d'action, qui gagne en maturité. Mais pas pour autant ennuyeux.
Au contraire, ce tome est vraiment intéressant et les 1000 pages se dévorent en peu de temps, on en redemande à la fin!