Critique de Flolie

Je dois avouer, ce tome m'a complètement chamboulée quand je l'ai découvert pour la première fois, et cette fois encore mon coeur d'artichaut fût mis à rude épreuve.
Dans ce tome, soyons clair, Harry souffre. Premièrement, tout le monde le traite comme un paria et un menteur et on le montre du doigts. Deuxièmement, Dumbledore est super distant. Ensuite, il voit son Parrain déprimer enfermé chez lui et il ne peut quasiment pas communiqué avec lui. Il y a aussi cette horrible Ombrage qui prend un malin plaisir à lui pourrir la vie notamment en le privant de son balai. C'est aussi l'année des BUSE. Et pour couronner le tout, il fait constamment des cauchemars dont un où Mr Weasley est grièvement blessé.Et finalement, Harry perd son parrain, Sirius... Mon coeur ne s'en remet pas... Enfin, vous l'aurez compris, cette année entière met Harry à rude épreuve. Déjà qu'à la base, il n'est pas au top de sa forme après avoir vu cedric mourir et Voldemort revenir.
Mais c'est aussi le tome de l'Armée de Dumbledore et de la pièce sur demande. Et j'avoue que c'était mes moments préférés, voir comment évoluer chacun des participants et surtout, apprendre à connaïtre un peu mieux Neville, Ginny, Luna,...
Encore une fois, J.K.Rowling nous montre tout son talent et nous prend aux tripes avec ce tome beaucoup plus dur, plus adulte qui nous prépare au plein retour de Voldemort des tomes suivants.