Critique de bbpoussy

Relecture pour cause de lecture en duo avec mon aîné.
Je me souviens lorsque je l'ai lu il y a 14 ans avoir été déçue de la fin. Trop triste, trop sombre, et dans l'attente du 7éme tome.
Depuis, j'ai vu le film, plusieurs fois et pour autant, j'ai encore plus apprécié la relecture de ce tome 6 (moi qui ne relis jamais un livre d'habitude).
Je m'accroche plus précisément au personnage de Rogues qui est pour moi le personnage le plus ambigu de cette saga et il faut dire qu'ils sont nombreux.
Dumbledore fait aussi pas mal de cachotteries, il faut attendre pratiquement la fin du roman pour savoir ce qui est arrivé à sa main. Il livre les débuts de Voldemort à Harry au compte goutte et je n'ai pas aimé sa façon de traiter Harry lorsqu'il lui met la pression pour obtenir le souvenir de Slughorne. Quelle pression sur les épaules d'un si jeune homme. Bon peut-être mon côté maman poule qui ressurgit !
Encore une fois, je reste admirative de l'imagination de son auteure.
Pour mon enfant, il m'a quasi supplié de finir les 150 dernières pages de ce roman pour attaquer le suivant.
Le confinement a du bon semble t-il.