Critique de vincentf

On sent le dénouement s'approcher. Les événements s'emballent. On sort de la torpeur du cinquième volume. le roman devient sérieux, même s'il y a toujours la parodie de notre monde avec le permis de transplanage et les marivaudages adolescents avec les amours à la Beverly Hills d'Hermione, Ron, Lavande, Harry, Ginny, Dean, Cho et les autres. On s'accroche à quelques mystères, qui font que lire le dernier tome est urgent. Que fabriquait Drago Malefoy, qui ne parvient pas à tuer, et qui serait donc moins mauvais que sa carricature dans les livres précédents ? Où se cachent les bouts de l'âme de Voldemort ? Et Rogue, est-il vraiment ce monstre qui tue Dumbledore ? Tout semble prouver que oui, et pourtant, il avait sa confiance. Pourquoi ? Bref, cette chronique, parce qu'Harry Potter est une série romanesque très bien construite et que son succès populaire me parait de plus en plus compréhensible (question de ficelles...), doit s'arrêter ici pour céder sa place à la lecture.