Critique de bbpoussy

Je n'ai pas vu le film et je savais que ce roman était le texte du film.
Il n'empêche que j'ai été déçue.
Je suis plutôt sur la découverte du genre fantastique grâce, notamment, au challenge "mauvais genres" auquel je participe. J'ai lu et vu tous les Harry Potter et j'avais beaucoup aimé. Ce roman étant signé J.K.Rowling, je pensai donc y retrouver le même plaisir de lecture. Alors heureusement, justement, que j'avais lu les Harry Potter car on y retrouve des mots, personnages, lieux,...communs tel que Poudlard, Moldus...et en fait hormis que ce roman ressemble plus à une pièce de théâtre, c'est de descriptions qu'il manque cruellement, pour les personnages aussi bien que pour les animaux fantastiques eux-mêmes car il y en a tellement que l'on s'y perd. Des dessins ou photos comme dans les romans de "Miss Peregrine" n'auraient pas été de trop.
Un manque de consistance dans l'histoire et une fin lancée à la va vite achèvent ma déception.
Pourquoi J.K.Rowling n'a t-elle pas fait un livre plus "classique" et qui pourrait-être lu par de plus jeunes lecteurs ?