Critique de cicou45

En le déposant sous l'arbre, le Père Noël ne pouvait pas se douter que je n'avais pas (encore) vu le film et je dirais presque que c'est tant mieux car non seulement, cela m'a réellement donné envie de le voir mais pour une fois, je fais les choses à l'endroit (du moins pour moi), à savoir lire le livre avant de voir le film ! Certes, il va probablement falloir que j'attende que celui-ci sorte en DVD (l'ayant raté lors de la sortie dans nos salles obscures) mais peu importe...maintenant que je connais l'histoire, je peux patienter le temps qu'il faudra !
J'avoue que j'avais un peu peur avec ce troisième volet, script du film de la saga des Animaux fantastiques) d'être un peu perdue en ne découvrant que le scénario du film sans l'avoir vu au préalable (comme ce fut le cas pour les deux précédents) mais c'est tout l'inverse qui s'est produit, non seulement j'ai parfaitement pu suivre le cours de l'intrigue mais je me suis énormément attachée aux personnages. Ici, l'on découvre un Albus Dumbledore plus jeune que dans la série des Harry Potter et l'on découvre que ce dernier n'est pas infaillible et qu'en plus de devenir le grand sorcier qu'il sera par la suite, il a cependant commis des erreurs dans sa jeunesse, notamment celui d'avoir signé un pacte de sang avec Gellert Grindewald. Bien que moins diabloique que Voldemrt (euh pardon "Celui-dont-on -ne-doit -pas-prononcer-le-nom"), il n'en reste pas moins assoiffé de pouvoirs et surtout contre l'union entre sorciers et moldus, bref, anti tous ceux qui ne sont pas dotés de pouvoirs magiques et c'est marrant car c'est justement l'un d'entre eux, Jacob Kowalski, associé à d'illustres sorciers qui va devoir l'affronter ici. Allié avec Norbert Dragonneau, expert en créatures magiques à qui Albus Dumbledore a fait appel et d'autres sorciers et sorcières, ceux-ci vont tenter de récupérer un animal magique doté d'une grande sagesse, un Qilin, que Croyance a dérobé pour le compte de Grindewald mais cela ne se fera pas sans mal et ils vont devoir allier toutes leurs forces et surtout faire preuce de ruse pour vaincre le plan disbolique mis en place par Grindewald afin de se faire élire au poste de maître sur le monde magique et non-magique !

Un tome extrêmement bien travaillé et grandement amélioré par rapport aux précédents (si mes souvenirs sont bons) car avec de nombreux commentaire de la part des acteurs et producteurs et de magnifiques illustrations en noir et blanc ! Bref, en gros, le lecteur s'en met plein la vue ! A lire pour tous les fans de la saga Harry Potter mais pas seulement !