Critique de Leslecturesdangelodie

On suit Sam, qui a perdu son père Mathieu, qui était pompier lors d'une intervention où il aurait commis une faute grave, ayant entraîner sa mort et celle de plusieurs autres personnes dans le bâtiment Phoenix.
Il vit avec sa mère, Nathalie et fait face à un deuil difficile.
Nathalie s'étant rapprocher de Richard, le meilleur ami de son père , celui-ci et son fils Marco , ont emménagé avec eux, car Richard et Nathalie sont ensemble .
On va également rencontrer Noemie, une petite nouvelle au snack où travaille Marco et Sam. Sam et elle vont nouer une relation amoureuse.
Cependant, un doute plane, qu'est-il réellement arrivé lors de l'incendie où à périt son père ? Malgré quelques personnes en travers de son chemin et la volonté de sa mère d'interdire à Sam de devenir pompier, va-t'il accomplir son rêve ? Marco deviendra t'il policier ?

J'ai adoré la plume de l'autrice, le récit est haletant et monte crecendo en émotion et suspense, pour nous laisser totalement pantois par cette fin totalement folle. Personnellement, j'avais quelques doutes sur les vrais coupables de cet incendie mais quel fin ! On a qu'une envie, foncer acheter les deux derniers tomes pour savoir le dénouement de ce mystère et aussi savoir si Sam va accomplir son rêve.
J'adore le personnage de Noemie et Sam, mais je déteste au plus haut point Marco et Richard.
Nathalie la maman est hyper protectrice avec son fils malgré son deuil.
Une très belle découverte, une très bonne lecture, qu'il me tarde de continuer grâce aux deux autres tomes de la trilogie.