Critique de ChuckMorisse

A travers cette BD, William Roy nous raconte son histoire et sa propre expérience de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) via un processus de FIV (Fécondation In Vitro).

Ainsi, avec son témoignage, il parle avec humour d'un sujet qui peux facilement être tabou pour beaucoup de personne.

Après 2 ans d'essais infructueux pour avoir un enfant, un couple de jeune mariés va passer des tests pour en comprendre les raisons.

Lorsqu'il apprend qu'il est stérile, Guillaume (personnage principal de la BD) se sent honteux. Il n'ose pas en parler.

Puis avec le temps, il va apprendre à se libérer de se poids en en parlant tout d'abord avec des proches puis peu à peu avec de plus en plus de monde, et ainsi se rendre compte que beaucoup plus de gens que l'on ne croit on recourt à la PMA.

William Roy va également nous expliquer le parcours du combattant que peut être le processus entre les formalités administratives et les nombreux examens à passer.

Une BD touchante et pleine d'humour qui devrait être conseillé à toutes les personnes ayant recours à la PMA.