AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdenini


Nous rencontrons donc Abby qui a décidé de changer de vie suite à une très grosse déception sentimentale. Elle rejoint son frère, Mat, à Los Angeles, qu'elle ne voit pas car elle vit avec sa mère à New York. Elle va partager la maison avec Mat et son meilleur ami Brian. La rencontre entre Abby et Brian est explosive, leur relation aussi car ils sont autant différents qu'ils s'attirent. Abby décide de suivre le conseil de son frère, de s'intégrer et de profiter de la vie, mais surtout pas avec ses amis dont Brian.
L'histoire se déroule l'été avant la rentrée universitaire, il ne se passe grand chose à part des fêtes, des sorties, des colères, des claquages de porte.
Abby arrive donc à Los Angeles et essaie de faire sa place parmi le groupe d'amis de son frère, cherche un travail, rien de transcendant. J' ai trouvé le comportement Abby inapproprié, inexpliqué, immature, toujours très en colère mais cela est surement dû à sa jeunesse et cela m'a laissé septique . Quant à Brian, il ne fait pas grand chose non plus, lui aussi est très remonté, très mystérieux et a une vision très simple des relations amoureuses.
Ces héros sont entourés par leurs amis - je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages-, mais ils n'apportent pas le peps qui manque à l'histoire.
L'histoire que j'ai lu m'est familière : triangle frère-soeur-ami avec une promesse, un code d'honneur, puis finalement on craque ou pas ; les héros jouent au jeu du chat et de la souris. Donc rien de nouveau dans le genre mais la plume de l'auteure est fluide, légère et a tout de même réussi à m'emporter.
J'aime bien lorsque dans les histoires, il y a des cris, des larmes, en revanche, il faut que cela soit justifié, qu'il y ait de la passion, mais entre Abby et Brian, cela tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
J'ai voulu relire une histoire Young Adult après Beautiful Disaster que je n'avais pas apprécié, mais je pense que je vais m'arrêter dans ce genre, ce n'est pas pour moi. Cela n'enlève rien au fait que la plume de l'auteure est addictive et l'histoire de Abby et Brian touchante.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}