Critique de Lixia

Un très bon début pour un potentiel coup de coeur..

Nous rencontrons d'abord Abby, alias Abélia, jeune femme de 21 ans qui fuit New York pour oublier la trahison de sa meilleure amie avec son fiançé. Elle reprendra ses études d'architecture à la faculté de L.A. mais son seul regret et de laisser sa mère derrière elle...
Elle part donc pour Los Angeles, chez son frère aîné, Mat, qui lui est resté vivre là-bas avec leur père lors du divorce de leurs parents.

Chacun a vécu une vie qu'aucun n'imagine et ils en restent pantois. La vie n'est jamais toute belle et toute rose mais il faut apprendre à vivre avec et continuer à avancer..
Les apparences sont souvent trompeuses.
Est-elle si fragile et si naïve que tout le monde le croit ?
Le frère et la soeur sont heureux de pouvoir réapprendre à se connaître. le seul hic réside dans le colocataire de celui-ci Brian..

Brian est le bad boy, beau gosse percé et tatoué, bourré de sex-appeal et irascible au possible. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt, c'est un combat de tous les instants pour le supporter !!
Mais est-il aussi mauvais, dangereux et peu fiable qu'il le prétend ?
Sa soeur, Harper n'est autre que la fiancée de Mat.
Il suivra également un cursus d'architecture à la faculté de L.A.

Leur rencontre est explosive, leur dialogue piquant à souhait nous fait bien sourire et leur attirance est magnétique !!
Elle l'attendrie et réveille son instinct protecteur tout en éveillant des sentiments inédits, lui qui veut mourir en célibataire !! Trouvant toujours une épaule accueillante quand cela ne va pas fort.
Il révèle son pire côté, partant au quart de tour à chaque conversation, elle devient blessante et violente mais elle ne peut s'empêcher de se confier et de trouver refuge et sécurité dans ses bras qu'elle affectionne tant, les sentiments s'éveillent doucement.

Malheureusement tout le monde est contre ce non-couple atypique si craquant.
Brian ne veut pas perdre son meilleur pote Mat qui sait pertinemment comment celui-ci traite les filles donc s'y oppose, malgré le fait qu'il lui confie la surveillance de sa petite soeur, grande ambiguïté !
Harper sa propre soeur est tellement réticente qu'elle ne cesse de mettre Abby en garde.
Les amis de cette joyeuse bande, Sam, Jimmy, Kacey et leurs satellites sont aussi présents qu'imprévisibles et malgré leurs gueules d'ange ils cachent de lourds secrets et un passé des plus lugubres !!!

Abby finie par vite déraillée, trop d'attention malsaine, trop d'ordres et de directives, elle veut seulement vivre sa vie heureuse et éradiquer toute souffrance tout en étant indépendante.

Un couple improbable qui nous attendri au fils des pages, nous fait rire, nous émeut, nous fait voire rouge puis noir puis blanc !!!
J'ai eu envie de mettre quelques bonnes droites aussi.
Tout le monde est contre eux mais chacun fait tellement de bien à l'autre qu'ils leur est impossible de lutter contre cette complicité et ce désir hors-norme d'être ensemble malgré leurs différences.

Une plume aussi sensible que captivante, impossible de me détacher du livre avant la fin.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Cette pépite à tout en main pour devenir un coup de coeur mais je vais devoir attendre les 5 Tomes pour vraiment vous le confirmer !!!