Critique de bebi

Satria et Tolyco ont toujours été particulières. Leurs apparences ne ressemblent pas à celles des autres fées, et surtout: elles n'ont aucun pouvoir particulier. Ayant grandi dans l'idée qu'elles seraient toujours différentes, elles savent que tôt ou tard, elles seront mises au ban de leur société.

Mais tout bascule lorsqu'une menace plane sur la communaute: une tempête magique dévastatrice qui pourrait tout anéantir.

Les deux jeunes fées décident d'en chercher l'origine et de tenter par tous les moyens d'y mettre un terme…

Il y a bien longtemps que je n'avais lu de roman dont les personnages principaux sont des fées. Aussi, lorsque je suis tombée sur cette superbe couverture de livre, j'avoue m'être laissée tenter.

Je suis entrée dans un univers où fées, humains, sorciers et créatures magiques peuplent le monde. Des traditions séculaires sont en place, et un réel rythme de vie existe.

Les castes de fées sont bien décrites: chacune a sa particularité et ses capacités bien définies. Cela rend l'histoire intéressante puisque les interactions sont nécessaires pour aboutir à un résultat lors d'une mission.

L'histoire des deux jeunes fées est intéressante. On en apprend un peu plus à chaque partie du roman, et cela les rend attachantes.

Les descriptions qui sont faites dans ce roman sont particulièrement imagées. Elles m'ont permis de vraiment visualiser ce que l'auteur voulait me faire découvrir.

Les caractères des personnaque que Satria et Tolyco rencontrent sont intéressants et surtout variés. Il y en a pour tous les goûts.

C'est une belle découverte que ce premier tome, dont la suite sort d'ici quelques semaines. Si vous aimez les fées et les quêtes héroïques, cette histoire est faite pour vous!