AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Une suite que j'attendais avec impatience car la fin du précédent tome m'a laissé en état de stress au vu de l'événement final que l'on ressent bien comme tragique. J'avais hâte de savoir ce qu'il s'était vraiment passé et quelles seraient les conséquences de cet événement. J'ai eu énormément mal au coeur en apprenant ce qu'il s'est vraiment passé et surtout comment cela a affecté nos héros que j'ai parfois versé quelques larmes que je n'ai pu retenir tant les émotions étaient fortes et l'histoire prenante.

Dans ce tome, on retrouve 2 personnages blessés, voir même brisés par la vie et cet événement tragique. Chacun d'eux a un lourd bagage qu'il doit porter chaque jour de son existence et qui lui pèse tant. Mais ils existent aussi entre eux ce lien unique et fort qui les unit. Mais ressortiront-ils unis de toutes es épreuves ? Rien n'est plus sûr !!!

James n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il n'est plus auprès de Lacey suite au tragique accident dont elle a été victime avec son groupe lors de leur tournée. Il boit trop, fume trop, se bât ce qui provoque scandale sur scandale et désespère sa famille qui ne sait plus comment l'aider à remonter la pente. Il se voile la vérité en niant être tombé bien bas et refuse de croire son frère et sa soeur quand ces derniers lui disent qu'il fait vraiment n'importe quoi. Il se sent seul, vide depuis son éloignement d'avec Lacey et on sent que tout à coup il manque totalement de confiance en lui. Quelque chose s'est brisé en lui suite à cette tragédie dont il se sent coupable alors qu'il n'aurait rien pu faire pour l'empêcher.

Alors qu'il ne l'avait plus jamais revu depuis plusieurs mois, le destin va mettre Lacey sur son chemin lors d'une soirée où il a tout fait pour être invité sachant que cette dernière y sera. Mais leurs retrouvailles ne se passeront pas du tout comme il l'espérait ce qui va le pousser à se remettre en question et essayer de tout faire pour redevenir celui qu'il était et qui avait tant plu à la jeune femme. Jamais il ne s'avouera vaincu et ne baissera pas les bras, même s'il ne supporte pas la distance que Lacey a mis entre eux, car il en est sûr à présent qu'elle est toute sa vie et il se battra pour leur amour... même si pour cela il devra affronter des "éléments" perturbateurs de son passé qui essaieront de se mettre en travers de leur route vers le bonheur. 

Dans ce tome, James m'a beaucoup ému car on le découvre brisé, détruit pour tout ce qu'il s'est passé et son éloignement d'avec Lacey. Il fera preuve d'une patience d'ange concernant la jeune femme, se montrera patient, doux, attentionné, protecteur tout en sachant se remettre en question juste par amour pour elle. Par contre, on verra que sa patience peut avoir des limites surtout quand la jalousie va naître en lui.

Concernant Lacey, on va la découvrir changé, totalement fragilisée et brisée par l'événement qui lui a pris tous les membres de son groupe à savoir sa soeur, son meilleur ami et son ex petit-ami dans un accident de car. Elle traîne un mal-être tenace et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'arrive pas à remonter la pente vu qu'elle repense tout le temps à ce qu'il s'est passé et se sent coupable d'être toujours en vie. Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide de son amie Arabella, chez qui elle se ressource depuis sa sortie d'hôpital et qui la materne comme le ferait une mère. A part cette amie, elle repousse tout ceux qui essayent de l'aider et ne se sent à sa place nulle part car elle a beaucoup de mal à faire son deuil. D'ailleurs, ses retrouvailles avec James vont lui laisser comme un goût amer car elle est perdu dans ses sentiments envers lui. D'un côté elle l'aime bien plus que tout et de l'autre elle ne cesse de le repousser et le blesser car elle lui reproche de l'avoir abandonner lors de son séjour à l'hôpital quand elle avait le plus besoin de lui. El si on ne lui avait pas dit toute la vérité ??? N'oublions pas que bien souvent les apparences sont trompeuses !!!

Elle trouvera du réconfort auprès d'un nouvel allié qui semble être le seul à pouvoir l'apaiser ce qui créera des tensions avec James. Mais ça je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse découvrir de qui il s'agit et qu'elle sera son rôle dans la vie de Lacey...

Dans ce tome j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lacey. D'un côté, elle m'a touchée et émue à travers sa détresse et sa tristesse face à l'événement tragique qui l'a marqué à jamais... et de l'autre côté, elle m'a parfois énervée avec son changement d'humeur constant, son caractère exécrable mais aussi son attitude envers James qu'elle blesse et repousse alors que lui aussi est fragilisé par cet accident même s'il n'y ait pas lité directement. 

Les personnages secondaires sont très importants pour nos 2 héros mais ils ont aussi une place importante dans l'histoire. Aaren et Arabella, pour ne citer au'aux parmi tant d'autres, sont des soutiens infaillibles pour nos héros. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off sur ces derniers car j'avoues que j'adorerai les découvrir mieux lol

Ce tome est un concentré de nouvelles aventures, des rebondissements, d'obstacles à surmonter et des décisions à prendre... mais il y aura aussi des drames, des événements "inhabituels" mais aussi et surtout de bons moments, comme dans la vraie vie en fin de compte. 

L'auteure abordent des thèmes importants tels que les conflits familiaux, le deuil, la reconstruction de soi après la perte d'un être cher, la culpabilité d'être survivant et bien d'autres...  Ce tome est un déchirement pour notre ptit coeur tout comme celui de nos héros qui auront bien des choses à régler. En effet, ils vont devoir faire face à la méchanceté de certains mais aussi ils se rendront compte qu'ils ne sont pas toujours bien entourés et devront affronter trahisons et autres manipulations...

Sissie va malmener nos héros car on les voit toucher le fond, douter de leurs aspirations (comme Lacey concernant la musique), de leur avenir mais jamais de leurs sentiments car ils savent qu'ils s'aiment plus que tout et qu'ils auront bien du mal à faire leur vie loin l'un de l'autre plus longtemps !!!

J'avoue que j'ai vécu au même rythme que Lacey et James. J'ai trouvé ce dernier vraiment très touchant, bien plus que dans le précédent tome. On ressent sa peine, sa colère, son envie de retrouver sa vie telle qu'elle était avant cet événement tragique qui l'a chamboulé tout autant que Lacey. Concernant cette dernière j'ai eu mal pour elle mais en même temps j'ai parfois eu envie de la bouger pour qu'elle se reprenne car elle avait la chance d'être encore en vie et il fallait qu'elle vive pour "eux" qui n'auront plus cette chance.

Siisie Roy est une magicienne des mots tant elle met toute sa passion à travers ses écrits. Elle y met aussi bien son coeur que ses tripes et c'est cela qui fait que ses histoires deviennent rapidement addictives et qu'elle arrive à nous faire passer par une multitude d'émotions, nous faisant passer de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, de la vengeance au pardon, à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes... Nous devenons acteurs de cette histoire que l'on a l'impression de vivre en même temps que les personnages.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, envoûtante, prenante et surtout addictive. J'ai adoré les paroles des chansons qui apportent beaucoup d'émotions et permettent à nos personnages de laisser parler leurs sentiments quand le faire de vive-voix leur est trop difficile.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette superbe histoire qui saura vous toucher, vous émouvoir, vous emporter dans l'univers de la musique et qui est une merveilleuse histoire d'amour qui ne pourra vous laisser de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}