Critique de Chroniquesparmilliers

Je suis ravie de débuter l'année avec ce service presse des Editions Addictives que je remercie encore pour ce nouvel envoi. J'ai pu découvrir grâce à cette sortie la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimée, autant par sa délicatesse que sa fluidité et totalement addictive comme on aime. L'auteur a su me toucher part l'histoire de Jeannette, cette jeune femme qui n'a pas eu la vie facile avec le syndrome qui la frappe au quotidien et qui a eu une enfance assez particulière, toujours montrée du doigt, rabaissée, humiliée. Par manque d'amis et voulant se sociabiliser elle a donné sa confiance à un garçon au lycée, celui ci s'est joué d'elle en la traitant comme sa chose, son mullet et en à fait d'elle une femme victime et emprisonnée dans ses filets. Comment parviendra t-elle à sortir de ce système qui la ronge? Cela ne sera pas sans conséquences comme vous pouvez vous en douter... Tôt ou tard les démons du passé ressurgissent... Depuis ce temps là elle ne compte plus que sur elle et ses fidèles amies qui comprennent sa particularité. Toutes trois sont dans des situations similaires et se soutiennent quoi qu'il en coûte. le jour où Jeannette va faire la connnaissance de Jeff, ce sportif, décathlonien de haut niveau qui a tout pour lui, aussi sexy que sympathique elle pense ne jamais avoir droit à un homme tel que lui dans sa vie déjà bien compliquée et chaotique. Mais Jeff éprouve dès les premiers instants une attirance envers la belle jeune femme. Celui ci va redoubler d'attentions afin de conquérir le coeur de Jeannette. Mais Jeannette a un passé douloureux et n'est pas seule dans cette histoire... Jeff et Jeannette ont tous deux un lourd passé, ils sont plus semblablent qu'ils ne le pensent. Ensemblent parviendront-ils à faire table rase du passé qui les a détruits? Dans ce roman nous allons passer par différentes émotions ce qui nous fais passer un très bon moment sans fausses notes et le récit est toujours dans une bonne dynamique. On ne s'ennuie pas un instant et c'est un réel plaisir au fil des pages. Il n'y a pas de temps mort grâce aux protagonistes qui nous captivent comme il faut.
J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur et l'originalité du récit ainsi que la trame et la tournure des événements que j'ai trouvé vraiment peu commun. J'ai dévoré ce roman à chaque page et en ressors touchée par cette histoire atypique. Je lirai bientôt un second roman de l'auteur où je compte bien y retrouver tous ce que j'ai aimé dans celui là.

? NOTE: 4.5/5 ?????