Critique de Lixia

Un second coup de coeur ❤️ pour cette belle histoire aussi difficile que réaliste et d'une extrême justesse, qui prône la différence comme une force à ne surtout pas négliger. Nous sommes ce que l'on est et notre histoire nous forge. Il ne faut surtout pas négliger nos expériences, nos espoirs, nos particularités pour s'accepter et évoluer 😊

Jeannette est une femme de 26 ans qui n'a pas eu la vie facile. Depuis sa naissance, elle est atteinte d'un trouble génétique qui l'a peu à peu éloignée de ses propres parents, jusqu'à la coupure définitive, mais qui l'a rapprochée de ses grands-parents qu'elle aime et admire plus que n'importe qui. Un syndrome gênant tant physiquement qu'oralement, qui fait d'elle une solitaire malmenée à l'école par ses camarades qui la considère comme un monstre de foire. Elle souffre alors en silence, toujours seule traversant la vie en tentant d'être la plus invisible possible jusqu'à ce que sa rencontre avec Egor et les conséquences qui en découleront changent sa vie à jamais.
9 ans plus tard, tout en essayant de garder un contact régulier avec son fils Tom, la prunelle de ses yeux, elle se reconstruit à l'aide de sa passion dont elle a fait son métier, la couture, et de ses deux meilleures amies et collègues Vanessa et A., une véritable famille à elles trois.
Une femme forte mais avec des failles si énormes qu'elles envahissent sa vie. Une expérience de vie qui lui fait manquer cruellement de confiance en elle, lui faisant fuir toute expérience demandant un effort de sociabilisation et notamment avec les hommes.
Une personne qu'on admire et que l'on veut aider par tous les moyens, qui éveille compassion et amour sans commune mesure. Une fille lumineuse mais à l'âme écorchée. Elle arrive à tourner, grâce au trio infernal qu'elle forme avec les filles, sa vie en dérision utilisant sarcasmes et blagues douteuses à tout bout de champ pour cacher ce mal-être qui la ronge. Elle n'arrive à être elle-même qu'auprès de son fils mais elle vibre aussi au contact de Jeff, ce qui la tourmente et l'effraie.
Laissera-t-elle sa peur diriger sa vie ou parviendra-t-elle enfin à s'autoriser à vivre le moment présent et donc de profiter de ce que ce charmant garçon a à offrir ?

Jeff est un gymnaste professionnel au même titre que ses deux meilleurs amis Joey et Jayden mais lui est spécialisé dans le décathlon. C'est un homme de 27 ans pour qui la vie est un combat permanent. Un début dans la vie des plus difficiles, il a grandi avec l'idée d'être inexistant, mort de l'intérieur avant même d'avoir vécu. Il aura alors recours à des paradis artificiels pour ressentir la plus petite émotion positive, même si celle-ci est des plus factices.
C'est sa rencontre avec Sebastian qui deviendra alors son entraîneur et son père de substitution qui lui permettra de retrouver le droit chemin.
Brûler son énergie et ressentir des émotions de plus en plus vives et réelles lui demande des efforts constants dans sa vie de tous les jours, il pousse donc ses entraînements à l'extrême pour se fatiguer au maximum et ainsi se réfugier dans le sommeil plutôt qu'ailleurs.
Mais sa rencontre avec Jeannette, la meilleure amie de la copine de son pote, lui fera l'effet d'un puissant shoot d'adrénaline, de lumière, de vie, de sentiments. C'est un homme profondément bon qui vit à fond le moment présent pour ne rien avoir à regretter.
Il la veut et il l'aura mais ses sentiments seront-ils compatibles avec son passé à elle ? Pourra-t-il faire face à tous les secrets qui l'entourent et leurs conséquences ?

Leur première rencontre dûe au hasard est une révélation d'un côté comme de l'autre, mais faut-il encore réussir à se l'avouer.
Ils vont, de surcroît, être amenés à se côtoyer souvent car leurs meilleurs amis les rapprochent obligatoirement de part leur relation des plus sérieuses.
Il est attiré et ressent un regain de vie comme jamais auparavant face à cette femme qui illumine ses ténèbres. Il est impulsif et ne se voile jamais la face. Il fera alors tout pour obtenir ce qu'il veut.
Elle ressent cette attraction si particulière et une sécurité auprès de lui comme avec aucune autre personne mais sa peur la paralyse et la fait freiner des quatres fers.
Ils vont alors apprendre à se voir, se comprendre, communiquer et s'accepter l'un l'autre comme ils sont et sans jamais émettre aucun jugement.
Il lui redonnera confiance en elle et la révélera. Elle lui fera découvrir l'amour et l'acceptation de l'autre pour enfin vivre pleinement et sans artifice. Ils seront donc d'un soutien sans faille l'un pour l'autre lorsque leur passé respectif viendront s'imposer dans leur quotidien.

Voilà une véritable ôde à l'amour, à l'acceptation de l'autre, à la renaissance, au seconde chance. Des émotions intenses, bouleversantes et si vraies qu'elles ravagent tout sur leur passage. Une lecture à la fois douce et simple, complexe et unique, émouvante et humaine.

Une suite à la hauteur du premier tome de cette saga concernant notre trio unique et infernal. Je vous encourage à découvrir sans plus tarder l'histoire de Jeannette et Jeff ainsi que celle de Vanessa et Joey si vous ne la connaissez pas 😉