Critique de Bookoholic

J'adore les félins, surtout les chats, c'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de cette trilogie. le côté félin garous, peu courant en littérature, a attisé ma curiosité. Et le fait que l'action se passe au pays de Garou (pardon pour ce calembour vaseux qui ne fait marée personne...) a achevé de me convaincre.
Je viens tout juste de refermer La promesse de sang, et je dois dire que ça a été une agréable découverte.
Commençons cependant par un point qui me laisse un peu mitigée. J'ai trouvé une partie du livre très répétitive : les mêmes questions et les mêmes réactions revenaient sans cesse, si bien que j'avais presque l'impression de relire plusieurs fois le même chapitre. Mais ce n'est que mon humble avis. Et j'imagine que ces répétitions ajoutent à la crédibilité de l'héroïne. En effet, Isabel n'a que 16 en... du moins dans sa tête, et vit sa première expérience amoureuse. Elle représente bien la naïveté des filles de son âge face à leur première histoire d'amour.
À propos de relations amoureuses,derrière cette histoire d'etres surnaturels, il y a une réflexion sur le consentement que j'ai particulièrement appréciée. Il est question de la différence entre vouloir faire quelque chose et laisser faire (cf citation). C'est pourquoi je trouve ce roman très intéressant pour les jeunes qui vivent leurs premiers emois.
De plus, l'histoire est sympathique. J'ai surtout apprécié la deuxième partie du livre. Les expressions québécoises ont ajouté de l'authenticité aux personnages. Dommage qu'on soit loin du québécois de Marie-renee Lavoie mais bon, soyons indulgent, c'est de la YA qui se veut accessible à tous.
Tabarnac! Maintenant j'ai envie de lire c't osti d'tome 2! Heureusement que je l'ai. J'aime ben Isa, pis je veux savoir quel chum a va choisir... (Bon, je ne suis pas experte en québécois mais au moins j'aurais essayé ;) )