Critique de JessSwann

Un premier tome très prometteur et, curieusement, amusant ( chose qui n'est pas courante dans ce type de littérature). En effet, j'aime beaucoup les interactions de l'héroïne, Isabelle ( aka Elizabeth) avec Alexander et Simon, je trouve les répliques assez drôles, tout comme les réactions /pensées d'Iz face à Alex. L'histoire est intéressante, j'aime beaucoup l'idée de se transformer en félin et je trouve que l'intérêt que chacun a d'un coup pour Iz est bien expliqué/justifié par l'auteure. On sent un travail sur l'univers et le scénario. Les passages où Iz perd la tête pour Alex sont également bien décrits et l'auteure réussit à nous emporter dans les pensées d'Iz, à laquelle il est facile de s'identifier. J'ai un peu plus de mal avec le personnage de Simon qui a tendance à m'agacer un peu (en fait c'est cette histoire de gros bras que je n'aime pas, pour le reste, j'aime sa dynamique avec Iz... enfin ça dépend du moment)

J'apprécie aussi la force de Iz, elle est bien caractérisée et j'aime le fait qu'elle ne se braque pas complètement contre Alexander mais réfléchit pour lui donner sa chance, tout comme le fait qu'elle réussit à lui tenir tête ! Mention spéciale aussi pour la petite Tessa, attachante, dont les répliques me font invariablement sourire

Ce que j'aime : l'idée d'un cercle félin ( que voulez-vous, je préfère les chats aux loups !), les personnages bien travaillés, l'humour. Alexander (bizarrement, je suis pro Alex moi)

Ce que j'aime moins : les réactions de Simon (son pessimisme me déprime )

En bref : Un premier tome très prometteur avec des héros atypiques et attachants ! J'ai hâte de savoir ce qu'Iz va choisir

Ma note

7,5/10