Critique de xnewlo

Après un premier tome introductif prévisible, un deuxième nettement meilleur et ce dernier cruellement décevant, l'histoire des Els s'arrête là, pour le moment.

En nuit de noces au Japon, Evann et Connor sont priés de rentrer suite à l'enlèvement de M. Ces derniers vont devoir traverser quelques épreuves pour retrouver leur ami...

Voilà pour ce qui est de la trame principale. Pas très fourni tout cela non ?

Les personnages sont les mêmes. On dénote quelques nouveaux, mais à l'utilité tellement limitée que je ne saurais même plus vous donner leurs prénoms.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est long, mais d'un lonnnnnng. On assiste à un enlèvement plutôt angoissant, et puis non. Les protagonistes principaux ont juste le temps de s'envoyer en l'air à tout bout de champ. Exit la dimension fantastique ici, qui passe franchement en second plan. C'est plus After au pays des monstres. Ok, quand on pense lire de la littérature érotique mais là ? Soit je me suis plantée sur la quatrième de couverture, soit j'ai mûri, soit je ne suis plus très réceptive à ce genre d'histoire déjà vu et revu ? Peu de rebondissements, des pages noircies pour tirer sur la corde de la longueur. Un troisième tome qui n'apporte franchement rien aux deux premiers qui auraient pu se conclure en fait. Pourtant, l'autrice nous laisse en plan, comme ça, et à priori, pas de date de parution pour un prochain tome. Aucune conclusion à l'intrigue développée dans ce tome ci en somme. Bref, je n'ai donc pas compris la démarche.

En conclusion, la qualité inégale de cette trilogie m'en laissera un souvenir amer. Des personnages relativement agaçants, une histoire trop tirée sur la corde, un rythme effréné ou très lent, un univers insuffisamment approfondi... Quoi qu'il en soit, elle ne me restera pas longtemps en mémoire. On verra si une suite voit le jour, mais j'en doute fortement.