AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tantquilyauradeslivres


Voilà un livre qui avait tout pour me plaire : de la littérature indienne, un thème qui m'intéressait, une construction chorale, une belle écriture... je m'apprêtais, en le commençant à passer un très bon moment de lecture. Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Autant j'ai aimé certains personnages et certaines trames de l'histoire, autant d'autres m'ont laissée assez indifférente. J'ai trouvé les intrigues et les personnages assez inégaux et c'est bien dommage car d'autres parties du livre m'ont vraiment plu. C'est sans doute le risque avec les romans chorals : parfois, multiplier trop de points de vue perd le lecteur en route. Néanmoins, j'aime généralement beaucoup ce type de construction... mais cette fois, j'ai été un peu déçue.

Ce livre a cependant de très bons côtés. Il nous décrit une Inde toute en contraste, sa dureté mais aussi sa beauté, et de personnages marqués par la vie, la violence, l'angoisse... Les sujets abordés ne sont pas forcément légers : la pédophilie, la perte de la mémoire, le sexisme, la guerre, tiennent ainsi une grande place dans ce roman et sont décrits avec beaucoup de noirceur. Cependant, ce livre met aussi en valeur l'amitié et l'amour avec beaucoup de subtilité.

Une lecture en demi teinte donc, car si certains passages n'ont pas su me toucher, d'autres m'ont au contraire beaucoup plu.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}