Critique de Asteriia

🐍 Katia April, dite K.A. est une jeune fille recluse dans sa chambre. Sa mère ne supporte pas grand-chose et ne s'occupe pas de sa fille, s'occupant principalement d'Agnès, sa soeur. Pendant un bon tiers du roman, on suit donc Katia dans son enfance. Elle est harcelée à l'école et n'arrive pas à se faire des amis. Elle va donc voir un psychiatre qui va l'aider à sortir de tout ça.

🐍 On continue de suivre Katia à ses 20 ans, totalement déséquilibrée et ayant un comportement dès plus étrange, ainsi qu'à ses 30 ans où elle commence à travailler au Bandar Log.

🐍 J'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans son enfance, comment elle en est arrivée à ce que nous connaissons dans le conte interdit. C'était une partie vraiment intéressante à suivre et celle que j'ai préférée lire. J'ai adoré les révélations de fin, je ne m'y attendais absolument pas et ç'a expliqué énormément de chose.

🐍 Là où je n'avais pas spécialement aimé le livre de la jungle, ici, j'ai adoré suivre l'histoire de K.A. et en découvrir plus sur les origines de cette prédatrice.