Critique de kateginger63

Un premier tome prometteur.
Depuis quelques mois je ne lisais presque plus de science-fiction. Que j'ai délaissé pour de la fiction contemporaine. J'ai choisi ce roman pour ses thèmes : vaisseaux, terraformation d'une autre planète, technologie (pas si) futuriste et biologie animale.
Ceci est le premier tome d'une duologie d'un auteur auto-édité.
Dans un futur assez proche, la Terre a trouvé une nouvelle planète potentiellement habitable. Pour y parvenir, il faut environ un siècle de navigation. Heureusement que l'hibernation des corps a été inventée !
Deux vaisseaux appareillent donc avec tout ce qu'il faut de techniciens scientifiques, spécialistes en biologie animale et végétale. Oui, parce que telle l'arche de Noé, ces colonisateurs vont emmener des spécimens vivants en reproduisant durant la navigation tout le biotope associé.
Mais cela ne se passe pas comme prévu. Des tensions au sein de l'équipe, un enlèvement, un passager clandestin, des animaux au comportement étrange....voici quelques "problèmes rencontrés".
Le texte est simple à comprendre (je parle bien sûr aux néophytes qui débutent dans ce genre littéraire). Une intrigue certes assez basique mais intéressante. Du suspense, un rythme bien soutenu, des aventures de huis clos. La fin promet une suite directe.
Je vais lire le second tome dans la foulée car je suis bien curieuse de connaître le sort de ces deux vaisseaux en partance pour la planète Sapience !