Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de cette trilogie. J'avais hâte de
connaître la suite des péripéties de Cassie et de ses amis. Alors qu'à la fin du premier opus, cette dernière
avait fini par savoir enfin de qui était-elle l'héritière, le doute n'était plus permis. Je savais que nous n'étions
qu'au commencement d'une formidable aventure.
Nos étudiants sont censés passer leurs vacances d'été en Grèce dans la demeure secrète De La Famille de
l'Olympe. Une occasion pour eux, d'en apprendre davantage sur leurs origines. Les choses ne se
passent pourtant pas aussi bien que prévues… Cassie est enlevée par des inconnus…
À partir de cet instant, nous voilà repartis de plus belle dans ce voyage fabuleux. L'auteure nous embarque
avec elle, nous balade de surprise en surprise ! le suspense et le danger sont omniprésents à chaque
minute. Notre héroïne va être entraînée de force dans un parcours du combattant exceptionnel, mettant sa
vie en péril. Sera-t-elle assez forte et ingénieuse pour déjouer les pièges qui lui sont tendus ? Peut-elle encore
compter sur ses pouvoirs ? Poussée à maintes reprises dans ses derniers retranchements, elle devra faire des
choix. Sera-t-elle capable de prendre les bonnes décisions? Un plan diabolique semble avoir été mis en place.
Qui sont les têtes pensantes de cet effroyable
machination ? Ses amis la rejoindront, pour le meilleur ou pour le pire ? Rose Royl nous entraîne dans un récit haletant, ne nous laissant aucune minute de répit.
Certaines de nos certitudes vont s'effondrer au fil des pages. Nos héros vont devoir mener une course contre
la montre, afin d'éviter l'effroyable. En seront-ils capables ?
En ce qui concerne ce roman, l'auteure nous concocte un revirement de situation lors du bouquet final, pour
mon plus grand bonheur. Une excellente idées qui nous promet très certainement un dernier tome à la
hauteur des deux premiers, voire peut-être encore meilleur ?
Rose Royl, m'a une nouvelle fois fait vibrer aussi intensément que dans son ouvrage précédent.
Un livre que l'on a du mal à refermer, une pépite, un nouveau coup de coeur. Un grand bravo à L'auteure
pour son grand talent.