Critique de lantredubonheur

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'histoire et nous nous retrouvons propulsés sur la planète Kaa avec le prince Dylan qui s'apprête à épouser la princesse Morgan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu car notre cher prince va être touché par une flèche empoisonnée. Jusque là, vous allez me dire, oui mais ce début c'est du déjà vu… Mais c'est juste une mise en bouche pour démarrer l'histoire car, très vite, on va faire la connaissance de Flaune qui va partir à la recherche de l'unique fleur qui pourra sauver le prince. Bon d'accord, vous me direz rien de neuf dans le milieu de la fantasy. Et pourtant, faites-moi confiance, vous verrez qu'une fois que Flaune part en quête vous n'allez plus pouvoir lâcher cette duologie.

Je ne m'attendais à rien en suivant Flaune dans sa quête et je vous avoue avoir été très agréablement surprise, les descriptions que l'autrice nous fait sont vraiment très agréables que ce soit au niveau des rencontres que notre héroïne va faire ou encore des paysages qu'elle va croiser. Certes, on est dans une duologie destinée à la jeunesse mais ça ne m'a en rien dérangé car j'ai pu ressentir les émotions de Flaune et même trembler pour elle. Les différents personnages qu'elle va rencontrer au cours de se quête apportent aussi leur lot de surprises à cette histoire.

La plume de l'autrice est fluide et entraînante, entre action, rebondissements et révélations on ne voit pas les pages se tourner et, arrivés à la fin, on en redemande.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..