Critique de PatCisa

"Le Chant des Fleurs" de A.W. Rozen est une duologie captivante qui m'a transporté dans un monde fantastique d'une beauté éblouissante. La première chose qui m'a frappé, c'est la rapidité avec laquelle j'ai dévoré les deux tomes en seulement un jour ! Une lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'aventures et de mystères.

Certes, quelques maladresses se sont glissées ici et là, particulièrement dans les dialogues qui parfois semblaient un peu simples, et les transitions qui auraient pu être plus soignées. Cependant, ces petits défauts n'ont en rien entamé mon enthousiasme. Il faut garder à l'esprit que "Le Chant des Fleurs" s'adresse à un public jeune, et dans cette optique, l'ensemble reste fluide et efficace.

La plume de l'autrice, simple et compréhensible, contribue à maintenir une fluidité tout au long de la lecture. Bien que les personnages soient parfois un peu trop puissants à mon goût, cela n'a pas gâché l'expérience de lecture. L'univers créé par A.W. Rozen est fascinant, avec des créatures variées et des lieux mystérieux. On ressent le désir irrésistible de s'aventurer davantage avec les personnages.

Cependant, la duologie n'a pas tout à fait réussi à me conquérir entièrement. Les relations entre certains personnages, bien que bien construites, m'ont laissée par moments sur ma faim. La rapidité de l'évolution de la relation entre Faune et le prince m'a semblé un peu précipitée à mon goût.

Il est important de souligner que "Le Chant des Fleurs" n'est pas dénué de certaines thématiques sensibles, notamment une évocation, bien que non explicite, de la sexualité, voire même de viol. Bien que rien ne soit explicitement dit, il est essentiel de mettre en garde les lecteurs les plus jeunes et les parents qui pourraient être sensibles à ces sujets.

En résumé, "Le Chant des Fleurs" de A.W. Rozen est une très bonne duologie jeunesse, offrant un univers fascinant et une aventure palpitante. Malgré quelques petits défauts, il reste un choix idéal pour ceux qui recherchent une fantasy facile à comprendre, dynamique et qui se lit rapidement. La relation entre Calypso et Flaune est touchante, bien que la rapidité de l'évolution de certaines relations puisse décevoir certains lecteurs. Une lecture recommandée, à condition d'être conscient des thèmes sensibles abordés.