Critique de YvPol

YvPol
26 novembre 2010
J'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la bibliothèque, d'abord parce que la couverture est très belle, ensuite parce que j'aime bien l'éditeur -toujours de belles couvertures- et enfin parce que le titre me plaisait bien. Je fus donc surpris de constater qu'il s'agissait d'une espèce d'inventaire des fantasmes et pratiques sexuelles d'une jeune femme, souvent d'une platitude morne et d'un manque d'imagination terne. Cette lecture aurait au moins pu m'émoustiller à défaut de me plaire, mais que nenni ! Banale voire ennuyeuse, même si je ne prétends pas être un expert en matière de littérature pseudo-érotique. J'ai lu, dans mon jeune temps -je suis encore très jeune même si c'est mon anniversaire aujourd'hui !- des livres plus intéressants stylistiquement parlant et aussi plus provocants et émoustillants, pour reprendre un mot que j'aime bien. Bref, une mauvaise pioche chez le Dilettante.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..