Critique de Ambre34

Zec et Éden sont 2 adolescents vivant à l'autre bout du monde l'un de l'autre. L'un à Paris, l'autre étant à New York.
Arrivés à l'âge de 16 ans, 2 grosseurs se manifestent dans leur dos et une nuit, leurs ailes sont sorties de leurs omoplates proéminentes.
Depuis ce jour là, Zec se demande qui est il vraiment ? Et pourquoi des ailes lui ont elles poussées dans le dos ?
Il rencontre alors Éden via les réseaux sociaux et Eyver qui les guidera dans leur ascension pour recréer Cheberith, un monde disparu suite à l'attaque d'une entité terrible, l'Avaleur de Monde...

Durant ces 3 tomes, nous allons les accompagner dans leur quête des 3 Livres Mondes qui possèdent en leur coeur toute la planète de Cheberith, et leur combat contre l'Avaleur de Mondes.

Mon avis personnel : je connaissais les 2 premiers tomes lorsque j'étais au collège donc il y a plus de 10 ans. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces livres et j'attendais avrc impatience le 3eme tome. Problème avec la maison d'édition me semble t il, l'Autrice à du être patiente avant de pouvoir publier le dernier tome.
Apres une relecture complète et la découverte du 3eme tome je peux dire que je suis toujours aussi conquise.
Alors, il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse/ young adult. Les combats avec l'entité sont donc assez rapides et finalement n'ont pas l'air très difficile à achever mais au fil des tomes la tâche se complique un peu et je pense que c'est fait exprès. Les personnages sont tellement attachants, leur façon de s'exprimer est simple mais pas trop ce qui donne l'impression qu'on est avec eux en spectateur invisible.
J'ai dévoré les 3 tomes, en 1 semaine et demi j'ai parcouru les 698 pages.
Il y a du contenu, tout est détaillé, en revanche il y a quelques longueurs qui n'étaient pas nécessaires.
Au niveau de l'impression du livre, je suis peut être tombée sur un exemplaire défectueux mais sur certaines pages, il y a des taches d'encre, un peu dommage mais ça n'empêche en rien la lecture.

Pour conclure, c'est un très bon livre, qui s'adapte tout à fait aux ados, comme aux plus grands, que je recommande vivement !