Critique de Lorenko87

Un roman de science-fiction pour ados assez inégal. Après l'apparition d'un nuage toxique, l'humanité s'est retranchée à l'intérieur d'une tour gigantesque nommée Babel. Les survivants se sont divisés en plusieurs groupes et chaque groupe a pris le contrôle d'une partie de la tour. Les privilégiés, nommés les Aériens, vivent dans les étages supérieurs. D'autres groupes se sont répartis sur les niveaux inférieurs et ont parfois subi des mutations comme les Rateurs et les Hommes-Bougies. Cinq adolescents ont été choisis par les Gardiens de Babel afin d'ouvrir les portes et permettre aux habitants de la tour de vivre à l'extérieur. Chacun de ses adolescents possède un tatouage énigmatique et un pouvoir spécial.
L'intrigue débute assez bien, mais les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. L'ensemble reste quand même agréable à lire et aurait pu donner naissance à une série en plusieurs tomes.