Critique de cristal20

Et dire que j'avais ce roman dans ma liseuse depuis quelques mois ! La superbe couverture et le résumé ont eu raison de moi.
Je suis une grande fan de mythologie d'où qu'elle vienne, des Mayas ou encore de la mystérieuse île de l'Atlantide.
Je ne pensais pas en ouvrant ce livre qu'il allait devenir un de mes cours de coeur de cette année.

Diana est archéologue et travaille sur un site de fouille près d'un village guatémaltèque avec quelques collègues. Par accident, elle va découvrir quelque chose (non, non, je ne dirais pas quoi) qui va chambouler ses convictions, sa façon d'appréhender son métier et même sa propre vie. le lecteur se retrouve alors catapulté dans deux mondes différents. Réels ou pas ? Même Diana se pose la question.

Another World n'est pas uniquement une romance, loin de là et l'auteure a su brouiller les pistes pour tromper le lecteur. Entre suspense, aventure et une touche d'humour, je me suis littéralement régalée. J'ai trouvé l'écriture vraiment magnifique, fluide et poétique. Il faut avouer que les sentiments y sont forts bien décrits, ce qui représente la force de ce roman. Les personnages sont attachants. J'ai adoré en détester certains et en apprécier d'autres au fil de ma lecture.

Rien n'est laissé sans réponse et chaque chose trouve sa place. Quant à la fin, elle m'a complètement scotchée. Pourtant, j'en avais échafaudé quelques unes dans mon cerveau de lectrice. J'ai juste été déçue de ne pas avoir trouvé la bonne. Mais un excellent roman n'est-il pas fait pour vous surprendre ? Quoiqu'il en soit, je vous le recommande vivement.