Critique de Avoslivres

Oh la la ! Ce Tome 2 m'aura mis les nerfs en boule ! 100% FRUSTRÉE !

Nous retrouvons la suite des aventures de notre héroïne Rosie dans sa seconde année de lycée. Ses problèmes seront toujours les mêmes : la mort de son père, sa mère (qui est assez agaçante dans ce Tome), le lycée, l'intimidation, le bizutage. Mais à cela s'ajoute une évolution des personnages, ce qui me fut agréable, notamment en ce qui concerne Tracy. Certains thèmes viennent s'ajouter : la drogue, l'homosexualité, l'intolérance...

Nous apprenons certains secrets : le passé de Régina et son lien avec Jamie, la descente aux enfers de Peter (le frère de Rosie, personnage que j'avais A-DO-RÉ dans le premier Tome). Un petit nouveau fera son apparition, Conrad, que j'ai beaucoup aimé de part sa différence, et qui, en fera les frais dans l'histoire....

En ce qui concerne l'histoire d'amour (ou de non-amour) entre Rosie et Jamie, je dirais qu'elle évolue, puis on a la sensation, après quelques pages, qu'elle rebrousse chemin.... Et cela m'a vraiment donné envie de les secouer tous les deux ! Mon impatience est au-delà de tout imagination. Jamie reste mystérieux dans ce Tome, même si l'auteure nous jette quelques os à ronger dans cet opus, cela m'a bien évidemment pas suffit.

Le petit bémol de ce Tome, serait les séances de Rosie et sa mère chez le psy... J'ai trouvé ces passages un peu longs et cela finit par nous apporter que peu d'éléments à nous mettre sous la dent.

Lorsque j'ai entamé ce second Tome, je me suis aperçue que le troisième était en cours d'écriture, ce qui m'a réjouie car j'apprécie beaucoup cette histoire. Mais en même temps, il est très difficile de refermer ce livre en se disant qu'il faudra attendre de longs mois avant de savoir le dernier mot de tout ça.... FRUSTRATION ! Cet état s'est aggravé lors des 20 dernières pages.... Comment l'auteure a-t-elle pu être aussi sadique en nous laissant une fin qui part complètement "en sucette" et qui finit sur un quiproquo !?

Pour conclure, une suite qui vaut le détour, mais qui vous donnera la rage si vous n'avez pas le troisième Tome sous la main !
Lien : http://avoslivres.canalblog...