Critique de gege255

Tout d'abord, merci Babelio et aux Éditions Harlequin pour cette jolie découverte! Voilà un roman que je n'aurais a priori jamais acheté, pour plusieurs (mauvaises) raisons :
- d'abord, on se cache toujours un peu de lire des histoires d'amour venant de cette maison d'édition, alors même que certains romans à la mode ne valent pas mieux!
mais justement, Harlequin, ce n'est pas que ça! Via des collections, ils développent des genres, tels les thrillers, le fantastique etc...
- ensuite, les histoires d'ados, j'en ai soupé avec le série des twilights et toutes ces séries télé où à seize ans un jeune hésité entre une Ferrari et une Lamborghini.
Mais ce roman, qui se lit très bien, c'est plus que ça. C'est le traumatisme d'une jeune fille après la mort de son père en Irak. L'incompréhension entre les générations quant à la manière de gérer un drame. Et les premiers émois bien sûr!
Seul bémol : ce roman est une suite, et beaucoup de rappels sont faits par rapport au premier roman. Ça peut agacer un peu mais ça reste ponctuel.
J'ai en tous cas passé un excellent moment de lecture et je crois bien ne pas en avoir fini avec Harlequin !!