Critique de MayaBellamy

Dans la droite ligne de notre héritage le plus précieux, celui qui accroît notre appréhension du monde, Rita des Roziers explore les points de résonance entre obsession intime et singularités partagées, à travers le récit d'un majordome, Mr Parker, qui se confronte aux consciences divergentes d'une communauté anglaise
vivant dans le sud de l'Angleterre.

Rita des Roziers travaille ses récits avec un véritable élan humaniste, et cela donne des textes qui intègrent la psychologie d'une multitude de personnages incarnés, d'une densité telle qu'on ne les oublie jamais. Cette écrivaine nous pousse à réfléchir sur nos problèmes contemporains grâce à cette proximité humaine qu'elle instaure avec une sensibilité qui lui est propre, dans un univers qui lui est propre. C'est une femme qui a beaucoup voyagé, a travaillé souvent à l'étranger, et côtoyé des sensibilités autres que françaises. Son livre devrait être rangé au rayon de littérature anglo-saxonne. Elle relie notre condition sociale aux valeurs éthiques de notre siècle, dans un univers chaud et envoûtant, avec une touche ironique savoureuse.

Un présentation est disponible par ici : https://www.instagram.com/p/CijocULtdpq/