Critique de Booksandtealover

C'est avec un pincement au coeur que je termine cette saga mais en même temps, cette fin est extrêmement satisfaisante et légèrement sadique sur les bords...
Je te rappele qu'on suit Arduina (j'adore toujours autant ce prénom), humaine mais pas que, qui va rencontrer Sacha, un Homo Vampiris pacifiste. Ils vont évoluer ensemble et devoir se battre pour la paix.
Ce dernier tome va vraiment nous apporter les réponses aux questions qu'on se pose au fil de la saga. Pourquoi Arduina évolue, dans quel but mais aussi comment. Il y a un vrai jeu de pouvoir qui s'était déjà mis en place auparavant et qui continue. J'ai aimé qu'on ai une alternancede point de vue entre les Vampires Claire et les Vampires Rouge. C'est vraiment une valeur ajoutée pour suivre les réflexions et avis de chacun. Il m'a juste manqué un dernier point de vue de Hank lors de la bataille finale pour que ce soit parfait.
On est beaucoup moins dans la romance dans ce tome. Elle reste présente en fond mais ce n'est pas l'enjeux principal. Les amitiés et les liens crées avec la communauté sont plus mise en avant. J'aurais d'ailleurs aimé voir plus les personnages secondaires et les découvrir plus en profondeur.
L'acceptation de soi et du changement est une  valeur clé dans ce tome et j'ai aimé voir le  cheminement et le soutien de la communauté.
En terminant ma lecture, je suis sereine des événements vécus aux travers des pages. Certains m'ont attristés et d'autres conquis. Une belle saga à découvrir!