Critique de lorena_dsh

Quelques semaines plus tôt je vous présentais mon avis sur le premier tome de la nouvelle duologie de Céline Ruben. Ce premier m'avait légèrement déçue car beaucoup d'événements étaient évoqués sans que ce soit approfondie alors qu'ils semblaient tous incroyables ! J'en attendais donc beaucoup de ce 2ème tome, mais malheureusement je ressors mitigée.

Au début du romans, les larmes sont rapidement montées à mes yeux car l'autrice évoqué les deuils vécus par Mel et Connor, et j'ai trouvé cela bluffant la manière dont c'était traité malgré que c'était seulement quelques lignes. Les personnages me faisaient ressentir toute leur peine, et cela continuellement lors de ma lecture.

Toutefois, ensuite j'ai de nouveau ressenti les évènement qui avaient un dénouement rapide comme lors de ma lecture du tome 1. Les événements s'enchainaient sans que je ressente réellement les émotions de chacun et que je m'attache à leur relation naissante.

Ce qui m'a plu dans ce roman, hormis le fait que le deuil était très bien développé, c'est que j'ai retrouvé cet aspect trauma militaire de All the things we Lost ! L'autrice nous présente un Connor torturé, où les reviviscentes du trauma se présente toute les nuits et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.

Comme pour chacune de mes lecture, ce n'est que mon avis, surement que vous adorerez cette lecture. Donc si vous souhaitez le lire, foncez !