Critique de khynou31

Attention coup de coeur!
Je remercie Babelio pour l'envoi « Beatles, comment les cuisiner » suite à la masse critique de janvier.
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de cuisine! Mais quel rapport avec les Beatles? Emmanuel Rubin et 12 Pop Chefs nous offre un livre atypique, musical, gastronomique! un mélange, je dois dire, réussi.
Le thème est les Beatles et 12 de leurs chansons; 12 recettes de cuisine directement inspirées du titre choisi. La recette est là pour sublimer la chanson et l'emmener dans la 4ème dimension!
La construction de ce livre est originale, pour chaque chanson:
quelques phrases de la chanson en Anglais, et sa traduction en français.
un instrument emblématique du groupe , avec photo.
l'histoire de la chanson, qui l'a écrite, dans quelles conditions, l'histoire du groupe se dévoile!
un portrait crayonné (j'aimerai vraiment savoir crayonné comme ça) du Pop Chef choisi pour nous donner une version gastronomique de la chanson
une présentation du Pop Chef (mais, tu es qui, tu as fait quoi pour être dans ce livre)
des photos, des photos et des photos
J'ai grandi avec les Beatles, ils m'ont accompagnée tout au long de ma vie, encore maintenant je continue à les écouter. Alors, les 12 chansons présentées, je les connais par coeur. Cela a été un vrai plaisir de découvrir les anecdotes et aussi les photos peu connues.
C'est un magnifique livre, un coup de coeur, c'est certain.
Même si tu n'aimes pas les 4 garçons dans le vent, ce n'est pas une raison pour ne pas le lire!