Critique de Coetseslivres

Francesca, 33 ans, est cheffe de soirée, c'est-à-dire qu'elle fait la cuisine à domicile. Son entreprise commence à connaitre un certain succès, même si elle est encore récente. C'est alors qu'elle va postuler pour un emploi qui l'intéresserait bien : travailler exclusivement pour un certain Mr Brin, un riche homme d'affaire, veuf, avec des jumelles de 15 ans. Pour elle, ce serait l'idéal : un bon salaire, dont elle a besoin, sa mère ne peut plus travailler depuis un certain temps et sa grand-mère est dans un EHPAD. Cela risque d'être un peu plus compliqué qu'elle ne pensait . Non seulement sa cuisine doit plaire, bien sûr, mais il faut aussi qu'elle soit acceptée par les filles…une condition incontournable ! Et les jumelles n'ont pas un caractère facile apparemment…
*******
Francesca aime son métier, cela semble évident. Même si elle a du caractère, elle n'a pas vraiment confiance en elle. On s'attache très vite à ce personnage, elle est sensible, se pose beaucoup de questions.
Ce roman est un feel good, donc on sait d'avance que ça va bien se terminer. le tout est de savoir ce qu'elle va traverser pour arriver à trouver le bonheur. Des déceptions, des doutes, des peines et des joies, Francesca va en avoir . Je l'ai suivie avec grand plaisir dans ses (mes)aventures. Arriver à « séduire » deux ados de 15 ans, ce n'est pas évident, surtout que la communication n'est pas le point fort de la famille Brin… D'ailleurs, s'il fallait chercher un message dans ce livre, ce serait celui-ci : communiquez avec vos proches, parlez de vos ressentis.

Ce court roman (144 pages) se lit d'une traite. C'est frais, pétillant, plein d'humour! Un style agréable, des personnages sympathiques (ou pas pour certains !), l'assurance que tout va bien se terminer, n'est-ce pas ce dont nous avons besoin ? Un vrai moment de détente qui amène le sourire aux lèvres. Et ça fait du bien !
Je vous souhaite une bonne lecture.