Critique de Yendare

Peu après la rédaction de mon avis sur le tome 1 hier je me suis lancé dans la lecture de ce deuxième tome qui comme le premier n'a pas fait long feu. Heureusement que je les emprunte à la médiathèques car vu le temps que cela prend à lire, je serais très rapidement ruiné car une fois la saga commencé il faut dire que c'est assez addictif.

Comme pour le premier tome j'ai de nouveau passé un très bon moment à la lecture de ce second tome qui commence plutôt fort le premier chapitre nous plongeant 20 ans avant les évènements du premier tome lors du 13e anniversaire de Rowan. Une journée particulière où elle sera éveillée accédant ainsi à la mémoire de sa lignée, évènement qui sera plutôt traumatisant pour la jeune adolescente. Ce premier chapitre donne le ton et met tout de suite dans l'ambiance.

Dans ce tome les choses évoluent, on ne sait toujours pas qui sont ceux qui en veulent à Rowan mais une chose est sûre c'est qu'ils la surveille de près et ceux depuis longtemps. Ils semblent attendre quelque chose de cette dernière qui pourrait cependant bien conduire la jeune femme au bûcher l'organisation d'aria étant également de plus en plus intéressé par ce qui soupçonne être une puissante sorcière. La lignée de Rowan semble en effet apparemment bien connue par l'organisation. du côté de son travail aussi l'étau semble se resserrer autour de cette dernière son collègue la soupçonnant de lui cacher quelque chose tandis que l'inspection générale des services de police s'intéresse elle aussi un peu plus à cette flic qui commence à accumuler autour d'elle des cadavres.

En bref, l'histoire et les relations entre les personnages se complexifient dans ce tome que j'ai pris grand plaisir à lire. Quant aux graphismes, ces derniers sont tous aussi bien travaillés que dans le premier tome et le tout est vrai plaisir pour les yeux.

J'ai donc passé un excellent moment à la lecture de ce second tome et j'ai été particulièrement frustré à la fin de ma lecture de voir après une rapide recherche sur internet que le prochain tome n'avait pas encore été publié en français. Autant dire qu'il va me falloir être patient pour découvrir un jour la suite de ce qui semble bien être pour le moment une très bonne série.