Critique de Justaftereading

Adam, Matt, Jodie et Sarah sont sur le point de partir en vacances. Ils ne le savent pas encore mais, avant même qu'elles débutent, tout va tourner au cauchemar.

Une voiture embourbée et qui tombe en panne en pleine nuit, une pluie battante, un brouillard monstre, une auberge complètement paumée au milieu de nulle part, un vieux gardien plutôt particulier... Une situation assez typique dans le genre horrifique qui nous met mal à l'aise et nous plonge dans une ambiance assez oppressante dès le début.

Dès les premières pages, Sarah fait face à des phénomènes très étranges. Elle voit des choses que les autres ne voient pas et elle prononce des mots qu'elle ne semble pas contrôler. Elle est le personnage totalement flippant par excellence. À plusieurs reprises, on en vient à se demander pourquoi ses amis ne réagissent pas vraiment et pourquoi ils n'ouvrent pas les yeux...

En réalité, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas un grand livre et il y a beaucoup mieux dans le genre mais il se lit plutôt bien, j'ai passé un assez bon moment. L'intrigue m'a plue mais je reste un peu sur ma faim. J'aurais aimé que les choses soient plus développées.