Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Valérie mariée très jeune avec Guillaume a l'impression qu'elle s'est fait voler son adolescence. Rapidement, elle tombe enceinte de jumeaux, Nathaniel et Baptiste. Aujourd'hui, les enfants ont 14 ans et son mariage bat de l'aile. L'idée lui vient de chercher du travail pour prouver qu'elle peut être utile à autre chose que d'entretenir une maison, un mari et des enfants. Voilà qu'elle est engagée par Alexandre Rosière, un très bel homme, propriétaire d'une boutique de lingerie fine. Ses collègues de travail Anita et Marie-Louise l'accueille chaleureusement et une amitié se crée entre les filles. Valérie, étant un peu plus âgée, sans être offusqué, trouve que ses amies ont une ouverture d'esprit un peu plus grande qu'elle, surtout quand elles parlent de sexualité. Quant à Guillaume, sa double vie va être découverte et non appréciée par sa femme. Un roman léger, où la vie de couple est mise à rude épreuve, les nuits blanches s'accumulent, et même les amitiés s'écorchent. Une écriture fluide, un thème agréable, un peu style chick-lit romancé, par contre le thème de Noël est très peu abordé et aucune ambiance festive n'y est associée. Ce roman pourrait se lire en toute occasion et vous y passeriez un très bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..