Critique de croix59

Petit policier sans prétention qui suit les pérégrinations d'Aurel consul de France en Guinée, enfin adjoint du consul général autrement dit sans trop de pouvoir ni trop d'activité. Un francais vivant sur son bateau est tué dans la marina, il est retrouvé pendu au mat de son voilier. Or, Aurel, intelligent mais avec un look très particulier, est méprisé par le consul et par ses équipes hormis le commissaire attaché à l'ambassade avec qui il discute affaires criminelles. Il décide d'aller plus loin que les simples constatations qu'il est sensé rapporter et va mener une vraie enquête policière avec l'appui de la soeur de la victime.
Personnage original,atypique, notre héros fait tout le sel de cet histoire : romantique, attachant, il suit son chemin sans trop se poser de question, tombe amoureux de la soeur de la victime, se met à la place de Jacques Mayeres pour comprendre sa psychée et la raison de son meurtre.
Trés agréable à lire, l'intrigue policière est légère et la découverte de ce micro monde des français en Afrique est intéressant.
A lire.