Critique de AngeliqueL73

Après en avoir entendu beaucoup parler, j'ai enfin fait la connaissance d'Aurel le Consul ! Faut dire que de prime abord, ce Monsieur n'a rien pour lui et n'est vraiment pas présenté à son avantage.
Une telle accumulation de « défauts », ça ne peut qu'aiguiser la curiosité
On est d'autant plus surpris quand Aurel éclot, il nous ébloui. Il sait mener son petit monde et sa barque celui-là.
Une agréable découverte cet Aurel le Consul.

Qui est Jacques Mayères, un homme français sans histoire âgé de 70 ans, ancien patron de société très apprécié de ses ouvriers. Pourquoi l'a-t-on assassiné et suspendu en haut du mât de son bateau. C'est ce que va tenter de découvrir Aurel Timescu – Consul de France à Conakry.

Aurel aiguise la curiosité de toute personne qui le croise. Comment cet homme peut-il être Consul de France ! Avec un accent roumain non dissimulé, une dégaine des années 30 et son passé de pianiste de bar, il n'a pourtant rien à faire au Quai d'Orsay. Pourtant il végète en Guinée accablé par une chaleur qu'il ne supporte pas et sous les ordres d'une hiérarchie qui ne rate pas une occasion de le mettre au placard.

Quand soudain, survient la seule chose qui puisse encore le passionner, un crime inexpliqué.
Aurel s'autosaisi du dossier et malgré que sa hiérarchie lui ordonne de ne s'en tenir qu'à l'aspect strictement consulaire du dossier, il va mener une minutieuse enquête de police.