Critique de Labouquineuse2019

Aurel Timescu, expatrié roumain devenu Consul de France par les hasards de la vie, est actuellement en poste à Conakry. Mis au placard par son supérieur hiérarchique qui le prend pour un original, ce qu'il est bel et bien, et un raté, ce qu'il n'est pas du tout, il occupe son temps comme il peut.

Un matin, un homme est retrouvé suspendu au mât de son voilier. Aurel va mener une enquête parallèle.

Voici un roman qui accroche un sourire dès les premières pages pour ne plus vous quitter.
Si l'enquête est légère, amateurs de polars passez votre chemin, le personnage du consul, complètement décalé avec notre époque, est hyper attachant. L'ensemble est amusant et bienveillant, c'est très bien écrit et vraiment agréable à lire. J'ai aussi aimé
les petites phrases qui pourraient paraître anodines mais qui dénoncent gentiment
le colonialisme et le comportement facilement condescendant des Blancs envers les Noirs.

Un livre que je conseille vraiment pour terminer doucement les vacances. . Il s'agit du premier tome des trois disponibles actuellement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..