Critique de edwi25

Moi qui ne suis pas concrètement fan des romans policiers, celui-ci je l'ai adoré. Bien aéré, composé de 12 Chapitres, c'est un roman qui m'a directement plongé dans l'histoire.
Les descriptions sont tellement belles qu'elles donnent une impression de réelle. Ce personnage pourtant peu-ordinaire, nous donne envie de s'attacher à lui. Sensible, addict à sa cigarette, à son vin blanc, et son piano, il se sent totalement laissé pour compte à cause de ses origines et de sa mode vestimentaire. Mais il s'en fiche.
Je ne vais pas donner beaucoup d'éléments dans cette critique car je pourrais me risquer de vous donner le fin mot de l'histoire, et ce serait dommage. Surtout que l'intrigue est tenue jusqu'au dénouement. Mais sachez que l'auteur a montrer ici, dans ce roman, quelque chose qui est en parti réaliste : les maux de notre société sont vécus de différentes manières, et lorsqu'une personne est différente, malheureusement, cette même société et une partie des individus qui la compose, sont prêts à tout pour entraver la liberté de cette personne. Ici, on découvre qu'Aurel ne voulait pas devenir consul, mais enquêteur dans la police. Et malgré son statut, malgré les railleries des autres, lorsque ce meurtre apparaît, il enquête, car il sent que quelque ne va pas. Mais ce qu'il y a de plus beau dans ce roman, c'est que l'auteur n'a pas montré que les soucis actuels de notre société ( drogues, argents, moqueries, humiliations etc ), il a aussi montré des êtres humains, acceptant les différences d'autrui, reconnaissants et capable d'altruisme.

Si jamais vous aimez les romans policiers, si jamais vous aimez les narrations profondes de sens, alors n'hésitez pas. Commandez-le. Sa fin est juste, pour moi, sublime et je remercie mes beaux-parents de m'avoir prêté cet ouvrage.