Critique de Galli88

Voilà un roman que j'attendais avec impatience. de la couverture au résumé, tout me donnait envie de dévorer ce livre. Et puis, les romans de Morgane ne m'ont jamais déçu.

"Teagen et Cayden Jayce sont deux frères qui vivent à Thénérys, une ville sous le Magna-Nubes, qui ne voit jamais la lumière du soleil. Leur vie va changer lorsque Teagen vole, pour une bonne raison, un Harfang sauvage sur un navi. Mais ce geste va entraîner Cayden par-delà le Magna-Nubes, en tant que prisonnier. "

Pour commencer, j'ai beaucoup adoré l'univers dans lequel évolue les frères Jayce. C'est original et intrigant. Et puis, on découvre les deux mondes qui ne sont pas si opposés que cela.

Il y a de l'action, des retournements de situation et l'auteur joue avec nos nerfs. Oui, oui, tout au long de l'histoire, elle nous fait passer de la colère à la douceur.

En découvrant les différents personnages, j'ai facilement deviné ce qui allait se passer, mais cela ne m'a pas dérangé. Par contre, les dons de résonances OMG!! J'adore ! C'est parfaitement travaillé et original. J'ai hâte d'en voir plus.

Dans ce tome 1, j'ai vraiment ressenti que Morgane posait les bases et nous promet quelque chose de plus grand dans le tome 2.

Bon, la fin m'a frustrée, car maintenant, il va falloir attendre la suite, mais il se finit en beauté.

C'est la première fois, il me semble, mais mon coeur balance entre Teagen, le jeune frère, posé et réfléchis, et Caydent, le frère aîné, plus bad boy.

J'adore aussi Gwladys qui m'a fait sourire.C'est une femme forte qui a un grand talent.

Et puis, il y a Clay, un homme qui m'a fait verser une petite larme.

Morgane est l'auteur de divers romans dont une série que j'aime plus que tout : Ray Shepard. Je savais que j'allais trouver un roman digne des plus grands auteurs de fantasy. C'est original, surprenant et passionnant.

Pour résumé, Résonance est le style de livre qui vous transporte dans son univers et qui vous laisse avec un énorme coup de coeur. C'est sombre et j'en redemande. Vivement le tome 2.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..