AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Salina, la déesse du sel se présente à Braven et ses compagnons pour leur demander de l'aide. Les eaux salées sont menacées. On découvre alors qu'un complot se prépare au sein du peuple des Homoplantes. Un complot qui pourrait bien mettre en danger la nature et tous les animaux qui y vivent...

Braven a accepté son destin de héros, plutôt que celui de rester auprès de sa famille en tant que berger. Sa famille l'encourage et ses amis croient en lui. Dans cette nouvelle aventure, Braven et ses amis apportent leur aide pour protéger la nature d'une terrible menace. Maintenant qu'ils ont accepté cette mission, ils sont déterminés à aller jusqu'au bout. Et cette quête est loin d'être simple car les épreuves sont difficiles, ils font des erreurs et tombent parfois dans des pièges. Et ils ont aussi des redoutables ennemis! Pourtant, ils ne baissent jamais les bras. Ils s'entraident et finissent par se sortir des situations les plus effrayantes.

Je suis content d'avoir pu retrouver ces cinq personnages que j'aime toujours autant : Braven, Tamia, Amalek, Becfigus et Youm. Des personnages avec lesquels on ne s'ennuie pas une seconde! Ils sont tous très courageux et ont un grand coeur. Amalek et Becfigus m'ont encore fait beaucoup rire. Ils se disputent et se chamaillent sans arrêt pour un rien (en général pour de la nourriture car Amalek est très très gourmand et Becfigus, le farfadet, peut en faire apparaître même si il n'a pas assez confiance en ses pouvoirs pour réussir systématiquement). Mais dans ce tome, j'ai surtout été surpris par le vieux sorcier Obias, aussi présent dans la première aventure. Braven et ses amis se rendent à nouveau chez lui et il se trouve qu'en plus d'être un sorcier drôle et impressionnant, c'est aussi un excellent maître d'arme pour Braven. On apprend des choses très intéressantes à son sujet et ce n'est pas du tout le vieux sorcier que j'imaginais au début de leurs aventures!

Dans cette suite, nous sommes une nouvelle fois proches de la nature et c'est ce que j'aime le plus dans cette série. On apprend qu'un tout petit élément peut perturber tout l'équilibre de la planète (déjà bien changée dans ce monde). Braven et ses amis nous emmènent aussi découvrir des lieux magiques, des nouveaux décors. Et pendant le voyage, nous rencontrons de drôles d'espèces animales, des créatures qui ont évolué, comme les castors à trompe et c'est fascinant!

Verdict : Des personnages courageux et drôles...

un peu de magie et beaucoup d'aventures...

et un monde qui a encore mille choses à nous faire découvrir!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}